L'Actualité

Réflexion sens chrétien de la mort 30 novembre 2023

Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit
et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

(Jn 11,25-26)

Chers amis,
Cette parole de Jésus nous rejoint tous et plus encore vous qui avez perdu un être cher ces derniers temps car, « Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui » (1 Th 4,14).
L’abbé Eustache-Fortuné HOUNDJEMON et toute l’Equipe de la Pastorale du Deuil vous invitent à une rencontre et un partage pour vous aider à vivre le deuil. Nous ne voyons plus de nos yeux de chair celles cet ceux qui nous ont quittés, mais ils continuent de vivre car Dieu « a créé l’homme pour l’incorruptibilité, il a fait de lui une image de sa propre identité »
(Sg 2,23). La foi chrétienne donne un sens à la mort. Notre foi en la résurrection nous fait affirmer que l’amour est plus fort que la mort et nous convie à vivre dans l’espérance de la vie éternelle.

Vous êtes toutes et tous cordialement invités à nous retrouver et à participer à ce temps de réflexion au Centre Paroissial de Bizanos le jeudi 30 novembre 2023 ou à 15h ou à 20h30.

A très bientôt, en union de prières
Pour l’Equipe de la Pastorale du deuil,
Michel BILLERACH