Dimanche 18 mai 2025 – Christ nous invite à la fête chez lui
La fraternité est une expression chrétienne. « Soyez frères et sœurs dans le Christ ». La Bible nous donne de beaux exemples de fraternité : Caïn et Abel, Jacob et Esaü, Joseph vendu comme esclave par ses frères. Cela corrige notre vision de la fraternité souvent mièvre et idéalisée. Chrétiens, nous sommes appelés à l’expérimenter et à la vivre profondément.
Elle serait si belle , la fraternité , si douce, si l’on ne se faisait jamais de mal, si on pensait tous pareil. Mais la fraternité, ce n’est pas cela. Ceci est peut-être l’amitié . La fraternité , c’est autre chose . C’est construire de belles relations avec des personnes qui ne sont pas et ne seront pas de nos cercles d’ amis.
L’amitié apporte son lot de joies, la fraternité en apporte d’autres non superposables ( vivre du respect d’être fils ou fille de Dieu et le comprendre, recevoir et donner une entraide vraiment gratuite et irrationnelle qui réconforte profondément, être un peu débarrassé du poids de son orgueil et savoir comment le faire,… ).
La paroisse reste un des derniers lieux où cette fraternité peut s’expérimenter si nous avons encore le désir de vivre autre chose que le quotidien. C’est pour cela que vous êtes conviés le 18 mai à 15h à la salle paroissiale de Bizanos. Sachez vous bousculer, dites « oui » à un dimanche « pas comme les autres ».
Pensez à vous inscrire avant le 8 mai. Au plaisir de vivre intensément quelques heures avec vous.
Marthe

