L'Actualité

MARCHES SUR LES PAS DE SAINT DOMINIQUE – 8 AU 11 AOUT

MONASTÈRE SAINTE MARIE DE PROUILHE (11270 Fanjeaux)

FÊTE DE SAINT DOMINIQUE

MARCHES SUR LES PAS DE SAINT DOMINIQUEJEUDI 8 AU DIMANCHE 11 AOÛT 2024 Avec le frère Marie-Ollivier GUILLOU, o.p.

La Communauté des moniales dominicaines de Prouilhe, berceau de l’Ordre dominicain, lieu-source où germa l’intuition de saint Dominique, a la joie de vous inviter à participer aux Marches sur les pas de saint Dominique du 8 au 11 août 2024.

Ce pèlerinage, nouvelle formule, est organisé en partenariat avec les laïcs dominicains des Fraternités laïques de saint Dominique de la province de Toulouse.

ÊTRE PELERIN SUR LES PAS DE SAINT DOMINIQUE

Du monastère, situé à proximité d’un des chemins de saint Jacques (GR 78), vous serez en pèlerinage avec saint Dominique, pour le suivre, pas à pas, à chacune des trois étapes d’une randonnée spirituelle dans des paysages qui ont été les siens.

Pour qui sait saisir cette riche expérience, le pèlerin qui marche sur les traces de saint Dominique – parlant à Dieu, trouve dans les horizons offerts un espace de résonnance de la Parole de Dieu.

Ce pèlerinage par des chemins de randonnée est une occasion de découvrir les « lieux saints dominicains » autour de Fanjeaux, Montréal, lieux marqués par la présence de saint Dominique qui y vécut près de 10 ans, et en disent long sur lui et sur son œuvre.

ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL

Les pèlerins ont pour guides des laïcs dominicains qui invitent lors de la marche du matin, jour après jour, à un cheminement spirituel par des temps de prières et de méditation.

Les pèlerins sont également accompagnés par le frère dominicain Marie-Ollivier GUILLOU, docteur en théologie mariale, qui célèbre la messe quotidienne et dispense de retour l’après-midi au monastère un enseignement.

UN PÈLERINAGE OUVERT A TOUS

Chaque jour le départ en randonnée a lieu dès l’aube afin d’éviter la canicule. La marche de 3h-4h (haltes comprises) ne présente aucune difficulté : avoir une forme physique normale.

HÉBERGEMENT
Dans la nouvelle et magnifique hôtellerie monastique : 20 chambres individuelles avec salle d’eau et toilettes privatives, 2 studios, une salle à manger pour le petit-déjeuner, une bibliothèque, un oratoire, trois salles de réunions, une grande salle de conférence et d’exposition… un lieu confortable où chacun reprend souffle après la marche.

INFORMATION – INSCRIPTIONS OUVERTES :

Gilles CAPPE – Jane LLORET, laïcs o.p. – Tél. : 06 82 68 32 34 /06 25 55 57 46
Courriel : fld.communication@gmail.com

PIÈCES JOINTES : Programme (Flyer) et Bulletin d’inscription

Merci de faire connaître ce pèlerinage en diffusant le flyer et le bulletin d’inscription. Vous apporterez à nos sœurs moniales un précieux soutien à l’ouverture de la nouvelle hôtellerie.

Fraternellement,

Gilles CAPPE

Responsable de la communication
Fraternités laïques de saint Dominique de la province de Toulouse