NOËL DES PERSONNES DETENUES
Comme tous les ans, l’aumônerie catholique de la Maison d’arrêt vous sollicite pour le colis de Noël des personnes détenues à la Maison d’arrêt de Pau.
Il s’agit exclusivement de produits dans leur emballage d’origine, avec leur scellé d’origine. Il s’agit donc de produits propres, sous DLC, donc non ouverts, non entamés. Sinon il n’est pas possible de les distribuer.
Nous avons besoin de :
PRODUITS D’HYGIENE : gel douche, savonnettes, shampooing, gel de lavage à la main pour le linge, dentifrice, brosses à dents en étui individuel. Privilégier les formats ordinaires plutôt que les grands formats que nous ne pouvons pas partager, ni distribuer sans faire de jaloux !
PAPETERIE : timbres et enveloppes prétimbrées, papier à lettres si possible ligné. Crayons de couleur, feutres, stylos à bille. Cartes de vœux uniquement si l’enveloppe est timbrée.
PELOTES DE LAINE pour les femmes : pas de bleu marine ni de vert Kaki BANDES DESSINEES pour les mineurs.
Si vous le pouvez, et ce sera bienvenu aussi, une contribution financière afin d’aider à l’achat de Bibles, à l’abonnement à des revues religieuses (Parole et Prière, Prions en Église,…) C.D., livres de catéchèse etc pour les détenus qui fréquentent l’aumônerie. Les chèques sont à réaliser à l’ordre de l’Association Diocésaine de Bayonne, en mentionnant au dos prison Pau ; un reçu fiscal vous sera adressé par le Diocèse.
MERCI de déposer vos dons avant le 15 Décembre, à l’accueil ou au fond de l’église dans les cartons prévus à cet effet et qui seront vidés régulièrement. Pour les timbres, les dons en argent ou les chèques, vous pouvez les mettre sous enveloppe dans la boîte aux lettres du presbytère, avec la mention « Pour la prison ».
Certains détenus n’ont ni famille et ni moyens pour subvenir à leurs besoins même les plus rudimentaires. Vos dons sont très précieux, ils sont un signe de solidarité et d’espérance auprès de « nos frères et sœurs en prison ».
D’avance un grand merci pour votre participation à cette collecte de Noël.