Dernière messe de l’abbé Jean Lasserre
L’abbé Jean Lasserre lors de la dernière messe célébrée à l’église Saint-Magne.
L’émotion était palpable dans la nef de l’église Saint-Magne pour la dernière messe de l’abbé Jean Lasserre, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Mais le sacerdoce n’est pas terminé car il est appelé aujourd’hui aux fonctions du service évangélique des malades et de prêtre auxiliaire de la paroisse Sainte-Foy de Morlaàs, où il logera.
“Depuis huit ans maintenant, un certain nombre de Bizanosiens et de Bizanosiennes mais aussi beaucoup de pratiquants de la paroisse Saint-Jean du Lanot ont noué avec vous une relation fidèle et régulière, a souligné le maire André Arribes en s’adressant à l’abbé. “Votre successeur appréciera de prendre la suite d’un homme tel que vous, car vous lui laissez une paroisse saine, vivante et chaleureuse. Celles et ceux qui vous ont assisté durant la période de votre ministère continueront leur tâche avec la même foi et la même force, qu’ils en soient remerciés.”
L’abbé Jean Lasserre laisse sa place à l’abbé Dominique Maye-Lasserre qui s’installera le dimanche 16 septembre à 17h à l’église de Bizanos. A la fin de la cérémonie, un vin d’honneur a été offert par la municipalité à tous les paroissiens.
Photo : Henri Humbert
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/09/06/l-abbe-prend-sa-retraite,1096429.php